• thé marocain

    thé marocain

     L’histoire de la relation des marocains et le thé a commencé depuis le 18ème siècle quand le Sultan Moulay Ismaël l'ai reçu comme don de la part des européens. C’est ainsi, qu’un nouvel breuvage à été ajouté à la liste. Moins cher, et facile à préparer pour renouveler les idées et avoir plus d’inspiration et d’énergie. C’est un signe de générosité aussi. Un marocain peut vous demander avec joie d’aller boire un verre de thé à la maison. Ainsi que, des amandes et du gâteau sur la table. Et ne vous étonnez jamais s’il a demandé de rester pour le déjeuner ou le dîner.
       Supposez que le gouvernement marocain a décidé un jour d’arrêter l’importation du thé pour équilibrer la balance commerciale qui est toujours en déficit! C’est sûr que les pauvres vont se révolter pour défendre leur seule source du plaisir. Les marocains peuvent se détourer les yeux de leurs droits, leurs dignité… mais, jamais  le thé!

    thé marocain

     


  • Commentaires

    1
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 22:36

    Hello Safia , premierement bienvenue sur mon blog , je sais a propos du the aussi , je suis nee en Egypte de parent Italien , mais maintenant je vie en Australie . Ca m'etonne pas si on demander de rester a diner aussi , car je le fais jusqu'a maintenat malgre ou je suis . C'est beau d'etre gentil .(rire)

    Tu es toujours la bienvenue Safia , porte toi bien et a bientot gros bisous de Mirella

     

    2
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 14:11

    merci bien toi aussi bienvenue sur mon blog aussi chez moi au maroc 

    3
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 23:02

    magnifique article bonne continuation safia bisous

    4
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:49

    merci bibiche bonne journé 

    5
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:07

    essaye de laisser un petit mot dans les autres blogs pour qu'il vous connaitre bisous 

    6
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 20:17

    Encore une fois merci infiniment pour tes conseils et ton aide bisou bibiche 

    7
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 09:00

     Hello ma belle Safia ,tu n'a pas idee quel plaisir ca ma fait de voir ton commentaire , merci . Bibiche t'apprend bien (rire) Bravo .

    Passe aussi toi un bon dimanche entre les tiens et a bientot ma Safia , des gros bisous Mirella

     

    954349a4

    8
    Mardi 9 Octobre 2012 à 17:47

    Coucou ma belle 

    9
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mardi 9 Octobre 2012 à 21:02

    Hello Safia , passe une bonne soiree ,gros bisous de Mirella .

     

    10
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 13:39

    activer tes pubs 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :